Contact


Vos Médicaments le dimanche Institution vérifiée

Achères

Vos Médicament le Dimanche : portage de médicaments à domcile gratuitement pour les personnes isolées, âgées ou non véhiculées . 

Tout le monde pense qu’une pharmacie de garde est ouverte tous les dimanches et jours fériés dans chaque ville. Hélas non… Ce n’est pas la réalité. A titre d’exemple, dans les Yvelines, on ne compte qu’une pharmacie sur 30 ouvertes le dimanche. Si vous tombez malade le dimanche, il vous faut aller à plus de 10 km de chez vous pour récupérer vos médicaments. Comment faire lorsqu’on est alité ou sans  moyen de locomotion?

Grâce à « Vos médicaments le dimanche”, des bénévoles se rendent à votre place à la pharmacie de garde, dans une autre localité, chercher vos médicaments, les dimanches et jours fériés.

 

Des procédures strictes ont été mises en place pour permettre de répondre aux exigences du code de la santé. Lorsqu’une personne fait appel à nos services, elle doit nous fournir son ordonnance, sa carte vitale, sa carte d’identité et un chèque signé. Ces  documents sont immédiatement placés dans une enveloppe scellée. Le pharmacien appose son tampon pour valider la bonne confidentialité des données du patient. Il remet ensuite les médicaments dans un pli scellé et opaque pour garantir le secret médical. En moins de deux heures, la personne est en possession de ses médicaments.

 Pour pouvoir développer l’association au niveau national, nous allons mettre en place 4000 associations dans toutes les villes de France. De ce fait, nous recherchons des pharmaciens  souhaitant prendre part dans un projet humanitaire de proximité, pour lequel leur investissement est primordial.

 

Notre objectif est de créer 1000 emplois, en mettant l’accent sur les emplois aidés pour les seniors ( +50) ans et les handicapés en en leur confiant leur stratégie de communication.

 Nous recherchons aussi des bénévoles pour nous permettre d’offrir un service gratuit, à ceux qui en ont besoin. Beaucoup de personnes qui font appels à nos services n’ont plus ni famille, ni voisin sur lesquels ils peuvent compter. En devenant bénévole pour « Vos Médicaments le Dimanche » vous leur offrez beaucoup plus qu’un peu de votre temps. Toutes les formes d’aides sont aussi les bienvenus ( logistique, financière, mécénat de compétence, relais de sensibilisation…)

  •  Jean Boizard
  •  +33 (0)6 70 96 04 16
  •  3, place des Hauts Taillis 78260 Achères
  •  www.youtube.com/watch?v=XavFEiYMDlk
  •