bol detox

Liste des meilleurs aliments détox

Les aliments détox, vous en avez certainement entendu parler. Cependant, vous ne savez pas forcément ni ce que c’est ni quand les prendre. Sachez que ces aliments détox vous aideront à éliminer les toxines dans votre corps qui pourront causer des divers maux, en l’occurrence la fatigue, les douleurs articulaires, les troubles digestifs, etc. Ils n’ont donc rien à avoir avec un régime amincissant. En voici quelques-uns !

Le citron

Cet agrume fait partie des aliments détox les plus connus. Si vous aviez des problèmes au niveau des reins, sachez que ce fruit améliore et stimule leur activité. Il aide donc à l’élimination des toxines. Comme il contient beaucoup de flavonoïdes, il a des propriétés antioxydantes importantes. Le citron peut vous aider à prévenir diverses maladies cardiovasculaires. Vous pourrez vous en servir en tant que thé détox.

La pomme

Comme le citron, la pomme est aussi l’un des fruits les plus réputés pour ses vertus pour la santé. Une pomme par jour pourrait vous aider à réduire la fréquence des visites chez le médecin. Elle a aussi des propriétés antioxydantes considérables surtout ses peaux. Néanmoins, pour éviter les pesticides, il vaut mieux prendre les pommes bio. Vous pourrez faire une boisson détox à la pomme de temps en temps.

L’ananas

Ce fruit est particulièrement apprécié par les personnes qui font des régimes. Il est considéré comme un « brûle graisse » naturel. Vous pourrez aussi le consommer pour ses vertus détox. Cependant, privilégiez la consommation des ananas frais. Ces fruits n’apportent rien une fois qu’ils sont mis en conserve ou transformés en jus de fabrication industrialisée. Ils sont mieux en jus détox sans sucre.

Le pamplemousse

Très peu calorique, cet agrume est souvent proposé aux personnes qui souhaitent perdre du poids ou qui ont envie de faire une cure détox. Ce fruit comporte une grande quantité de vitamine B5. Il dispose aussi beaucoup de flavonoïdes. Il aide donc votre foie à bruler les mauvaises graisses et à éviter de les stocker. Comme les autres fruits et légumes à consommer frais, il serait mieux de prendre un pamplemousse bio.

L’ail

L’ail est sûrement l’un des aliments les plus réputés pour ses multiples vertus pour la santé. En plus d’être bon pour la tension artérielle, l’ail contient aussi de l’allicine et du sélénium qui sont indispensables pour le foie. Ces nutriments boostent l’organe lors du processus de détoxification naturelle. Certes, l’ail ne permet pas d’avoir une bonne haleine, mais il est parfait pour faire du détox.

Le poireau

Les nutriments que vous pouviez trouver dans le poireau à savoir le potassium vous aideront à faire un régime détox parfait. Sachez aussi que ce légume contient peu de sodium. Il est donc diurétique. Le kaempférol contenu dans le poireau est également un antioxydant qui préserve des dommages causés par les radicales fibres. Selon certains scientifiques, le poireau a aussi des vertus anticancéreuses. Certes, il ne peut pas directement soigner la maladie, mais il aide à réduire les chances de l’attraper.